biographie pt l  1  l  2  l naissance  l album photo l  1  l  2  l ecole l 1aus l  sport91 l liscence l ineditvtt l  la galere l idee l objec2000 l butspon l texbut l
meilleur1 l solitude l inedits2000 l sitecd l conclusion raid l infos dernieres l condoleance l Rentre Suisse





 

 





Après avoir parcouru 12 580 km en VTT à travers l' Australie.

Un raid qui s' est avéré rude et difficile.

Préparation au périple 9 mois, recherches de sponsors et préparation du voyage en suisse, déménagement.
3 mois de retard pour partir en Australie, malgré les connaissances sur le pays, que j' avais acquis en 1996, pour les Championnats du Monde de VTT 96 et à Cairns 1998, pour être venu à Brisbane pour apprendre
l' Anglais à l' école, "East College of English" que je (R)ecommande à toutes les personnes. Étudiez l' Anglais tout en découvrant l' Australie c' est fabuleux et vous aurez envie d'y revenir pour connaître mieux ce continent plein de surprises à chaque détours.


Rentré en Suisse le 12 décembre 2000

38 h de voyage, le décalage horaire, le changement de température, ma complètement anéantie, j' ai pourtant
bien dormis vue que je suis rentré en Classe Affaires (Qantas).

12 décembre 2000, l' arrivée à Genève, je débarquais en short et te-short, alors que la température était à +8°C,
j' ai vite mis un pull, dans l' attente des bagages importants et les vélos, j' aperçois à travers la vitre du hall d' arrivée ma mère, qu 'elle joie de voir la personne qui vous est la plus chère au monde.
Passer la douane, je tombais dans les bras de ma grand 'mère, une grande émotions de la revoir à 86 ans venue aussi me chercher à l' aéroport, ainsi quelques amis que je n' attendais pas, l' australien est de retour? dit l' un.
J' étais heureux et nostalgique, je restais sans voix, et mes yeux larmoyants pensaient aux plages solitaires, j'en oublierais que j' étais à Genève.

Après deux jours de repos, je prenais conscience que j' étais en Europe, il fallait remettre la tête en haut, pas facile après avoir été le maître de ces actes envers la nature parfois difficile d' affronter. J' avais l' impression que j' étais parti depuis des années, j' ai habiter chez ma mère pour le temps de voir ce que j' allais faire de ma vie ici ?. J' avais du mal a parler de moi sur le voyage, peut être je ne savais pas, par où commencer. Ma mère me posait des questions et attendait que je parle, elle sentait bien que j' étais malheureux d' être revenu.

Après les fêtes de fin d' années, j' ai trouvé un appartement, le 15 janvier pour reprendre la vie active. Il ma fallu plus d' un mois et demi pour me remettre en question, je ne voulais voir personne. Au début de février je me promenais au bord du lac à Montreux, il faisait un temps magnifique, je pensais à Byron Bay, sauf que là, j' étais au bord du lac, j' ai eu un déclic en regardant l' eau qui scintillait avec le reflet du soleil et une pensée me traverse l' esprit, demain je décide d' aller rendre visite à mes amis, et par la suite aux sponsors qui m' avaient aider à pouvoir réaliser mon rêve.
      
Attention? quand j' ai repris la conduite en voiture, il faut rouler à droite?
pas évident... Se réhabituer aux bruits, à la foule, aux règles de vie.(il ma fallu 54 jours pour revenir à la réalité). Je ne voulais pas sortir, le regard des gens me rendait amer et je ne pensais qu'à dormir pour oublier où j' étais?..

 
 
Après une année de découvertes et de recherches pour retrouver du travail. presse

J'ai eu soudain un recul, quand je pense à faire des démarches pour retrouver un travail. Ma mère ma remonter le moral, j'ai préparer une lettre d'offre d'emploi, un Press Book - (la presse / Vidéo VHS sur l' Australie) avec les connaissances que j' avais acquit pendant ce périple.
 

 


Envoie de Lettres <d' offre d' emploi>

- Consultant spécialiste sur l' Australie
- Conseiller de vente et Guide de voyages en Safaris.
   
 
offre