barriere corail
  flore sous-marine           Faune sous-marine

 Le poisson de pierre
Cette créature est certainement la plus laide de cet aquarium, non pas seulement la plus laide, mais aussi la plus mortelle. Les épines situées sur le dos de ces créatures, contiennent un venin qui peut parfois être fatal. Si par malchance vous posiez votre pied sur l'une de ces créatures, la solution serait de le tremper dans de l'eau très chaude pour soulager la douleur.
Quand un prédateur mord un poisson de pierre, sa bouche se perce, ce qui permet à la victime de s'enfuir. Le poisson de pierre est très difficile a repérer, très souvent confondu avec un caillou. Le poisson pierre a un record de 1/100 de seconde pour saisir sa proie.

 


 L'oursin de mer
L'Oursin de mer est protéger par ses épines tranchantes ses longues aiguilles sont très faciles a casser, et rentrent profondément a l' intérieurs de la chair des prédateurs. Elles sont difficile a retirer et s'infectent par la suite. Il y a deux sortent de créatures, avec les quelles l'oursin ne peut pas se défendre : la pieuvre et le poisson gâchette. Ils peuvent mordre les épines de l'oursin sans se blesser afin d'atteindre son corps pour le manger.


 Les palourdes géantes
Les palourdes géantes sont une des espèces les plus larges de la famille des mollusques.
Elles peuvent mesurer jusqu'1m de long et peser prés d'une demi tonne. Des milliers de plantes microscopiques appelées "zooxanthellae ", poussent sur la partie molle de la lèvre et produisent environ 95% de la nourriture des palourdes grâce à la photosynthèse Le reste de la nourriture est obtenu en filtrant de larges quantités d'eau pour extraire des matières microscopiques animal et végétales. Observer de prés et vous pourrez apercevoir ceci par les deux trous a l'intérieur de la lèvre de la palourde.

 

 Les pieuvres la pieuvre est le plus intelligent des invertebres. Elle peut meme apprendre a ouvrir un bocal, pour se procurer de la nourriture. La pieuvre a une très bonne vision. La structure de ses yeux est semblable a celle de l'être humain. La pieuvre en general aime manger des crevettes et des crabes. Elle saisit sa proie avec ses longues tentacules, puis lui injecte un poison en la mordant. Elle a la possibilité de changer de couleur afin de se camoufler. En cas de danger elle rejette une tache d'encre dans l'eau, qui incroyablement prend forme semblable a elle, puis s'éclaircit, le prédateur attaque cette forme, ceci lui permet de s'échapper.


 Les mangroves fournissent de l'ombre, retiennent les sédiments et recycle les nutriments des feuilles, ce qui crée un endroit idéal pour les poissons et les crustacés. Plusieurs différentes espèces de poissons utilisent pour le commerce passent toute leur jeunesse dans l'environnement protecteur des mangroves. Ils utilisent ces mangroves comme "lieu de rendez-vous" avant d'émigrer en larges groupes.
Malheureusement les mangroves sont souvent négliger et polluer par les humains qui ne reconnaissent pas leur valeur et l'importance de leur existence.


 Le grand requin blanc est un voyageur erratique présent dans toutes les mers. il vit en haute mer et préfère les eaux tempérées. Il a une existance généralement solitaire et nage continuellement pour apporter à son organisme l'oxygène nécessaire. La morphologie du requin est très robuste,le cône nasal est le centre nerveux principal du requin, on le reconnait à sa nageoire dorsale, on pense également qu'il peut changer de sexe, comme le marlin bleu.

 Roughy live in temperate seas, from southern Queensland to Lancelin, Western Australia. The Roughy is carnivorous, feeding mainly at night.