Hier
!...

Dates & Noms donnés à ce mystérieux continent

1547         Grande Java
1570        
Terre Australis Nondum Cognita
                         (Terre du Sud encore inconnue)
1606         Découverte par William Jansz
1814
         L' Australie




    hier!..

Il y a 150 millions d'années, Gondwana réunit en un seul continent se composait de l'Australie, l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Inde et l'Antarctique après une chute d'une météorite les terres se disloques petit à petit et l' Australie dérive vers le nord-est pour se fixer entre le 10° et le 45° parallèle, bordée à l'est par le Pacifique, au sud par l'Océan Antarctique, à l'ouest par l'Océan Indien, les terres qui se trouvent les plus près sont la Nouvelle-Guinée, le Timor, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.


Le peuplement de l' Australie à débuter environ 40 000 ans, dont les descendants son maintenant les aborigènes d'origine asiatique, à l' époque la nouvelle Guinée était relié par des îlots et à la fonte de l'air glacière l'hémisphère Nord, et avec l'élévation de la mer, fut que l' Australie devint une île.

Les premiers australiens arrivèrent en petit groupes et se différencient en 620 tributs parlant quelques 200 langues.
Ils vivaient de la chasse de la pêche et de ce qu'ils trouvaient dans la forêt de baies et d'herbes.

Les seuls habitants des immensités australles, les aborigènes n'avaient besoin de rien, vue qu'ils se déplaisaient selon la saison où ils étaient, que les besoins naturels qu'ils trouvent. Les ancêtres mythiques qui ont créer le monde, une vie animale et végétale, qu'ils ont appelé le "DREAMTIME" - Le temps du rêve" une culture de religion où tout se transforme en un temps cosmique, le passé, le présent et le futur n'a pas de fin. Ils étaient en parfaite harmonie avec leur environnement, jusqu'à l'arrivée des Européens au XVIII siècle.


Après la découverte de l'Australie par les Européens, se fut un grand bouleversement dans la vie des aborigènes.

L'expulsion de leurs terres, le mélange avec d'autres communautées un choc traumatissant, les colons apportent les maladies où les aborigènes n'avaient pas de système immunitaire.
Le temps des massacres et de l'esclavages dans les plantations de canne à sucre du Queensland et chez les colons nobles. D'autres étaient parqués dans les réserves peut habitables, eux qui étaient des nomades quand ils étaient chez eux?..

 Découverte le 6 janvier 1606 par
un Hollandais William Jansz

Il fut le premier à débarquer en Australie à Cape York, il en ramena l'image d'une terre en grande partie désertique et peuplée de féroces sauvages à la peau noire.

Le nom d'Australie prit le nom en 1814, sur la proposition du navigateur anglais Matthieu Flinders avant cette terre s'appela Nuova Olanda.


 
L'Australie colonie pénitentiaire, disons plutôt nos ancêtres