CANBERRA

 
  Une ville dans un parc, un bain de nature


         Géographie
 

1920, début de la construction de Canberra, son histoire.
Canberra, capitale Nationale de l'Australie et siège du Gouvernement National.

Canberra, capitale du Commonnwealth d'Australie, bâtie sur le Territoire fédéral, qui forme une enclave dans la Nouvelle-Galles du Sud.

Un Territoire de 2400 km2, situé à 570 m d'altitude, entouré d'une végétation luxuriante, le spectaculaire Monts Brindabella, enneigé l'hiver avec ses pistes de skis et au printemps un festivals de fleurs, la Floriade.

Un réseau d'autoroutes urbaines relie les bâtiments administratifs aux quartiers périphériques où logent les fonctionnaires. Dans ces quartiers de longues avenues désertes, ont a planté plus de huit millions d'arbres pour cacher les maisons dans la verdure, une ville dans un parc.

La ville à été étudiée et organisée autour d'un lac artificiel navigable, le lac Burley Griffin, nom de l'architecte américain qui à remporter le concours pour la construction de Canberra. Vous pouvez faire le tour du lac, plus de 35 km de rives. Tout le long de la rive vous pourrez découvrir tous les bâtiments administratifs datant de la fondation de Canberra, plus de dix-neuf sites.

Situé à 300 km de Sydney et 600 km de Melbourne.


. carte des etats

  Pour visiter Canberra, prennez 4 à 5 jours.
   Climats: Quatre saisons, le climat est tempéré
* été:    12°C  à 27°C
* hiver: 11°C  à    3°C , enneigé l'hiver.
 Monts Brindabella  
station ski