Darwin un pont vers l'Asie

Pose sur une termitière


 Le climat: Chaleur humide dans une zone de déserts et de marécages +31°C







Website • www.qantas.com.au

Darwin doit son nom au capitaine John Lort Stokes, un ami du naturaliste Charles Darwin et commandant du "Beagle", qui, le 9 septembre 1839, découvrit cette région. il n'a jamais mis les pieds.

Darwin, fondée en 1869 pour fournir un port aux chercheurs d'or, et par la suite elle devint plus tard un centre télégraphique.

Un port naturel deux fois plus important par sa taille que celui de Sydney. C'est le passage pour l'Asie.

Un quartier central de quelques rues avec les édifices modernes qui ont été reconstruits après le passage du cyclone Tracy en 1974 qui à tout détruit lors de son passage.

Darwin est la capitale du Territoire du Nord, il n'est pas un État. mais un Territoire.
Le gouvernement fédéral a d'importants pouvoirs d'intervention.
Dans le melting-pot de Darwin, la population une grande majorité chinoise qui ont élu dans les années 1980, un maire.



Les Aborigènes représentent un quart de la population du Territoire du Nord.

Chaque jeudi à Mindil Beach un marché les rassemblent pour une fête au bord de la mer où se mêlent cuisine asiatique, musique rock et utopies du monde. Une ville libérale.


Crocodiles d'estuaire
  
• 
Dans les eaux boueuses de la rivière Adélaïde rôdent les inquiétants crocodiles d'estuaire, un reptile jusqu'à 7 mètres de long, aux yeux jaunes, une machoire à broyer un arbre. Dans cette jungle étouffante par 30°C on a envie de se jeter à l'eau pour en finir avec les moustiques, mieux vaut résister à la tentation.
Le crocodile d'estuaire semble revenir vers la rivière qui l'a vue naître. Pour les aborigènes le crocodile d'estuaire est un dieu, ils vivent une relation sereine plus qu'avec les habitants de Darwin.

  Prudence






















Bâtisseurs de cathédrales à Darwin. Les termites, réalisent d'incroyables constructions de plus de 5m de hauteurs. Les termites sont des insectes sociaux qui n'appartiennent pas à l'ordre des hyménoptères comme les fourmis et les abeilles. proches des cafards elles se nourissent de cellulose, de bois, et matériau végétal.

de passage dans une communauté Arborigène, Attention un permis est olbigatoire pour passer sur leurs terres.