Parc National de KAKADU
The Australian Nature Conservation Agency, ainsi que les propriétaires aborigènes traditionnels vous souhaitent la bienvenue au parc national de Kakadu.


  Contacts d'urgence.
-
Gardes foretiers du parc - Centre d'accueil Bowali - Tel:(08) 8938 1100
-
 Police. Jaribu - Tel:(08) 8979 2122.
-
Centre médical & 1er soins. Jaribu -Tel:(08) 8979 2018.


Le nom "Kakadu" dérive d'une langue de la région des terres inondables appelée "Gagudju", la langue principale parlée dans le nord du parc au début du vingtième siècle. D'autres langues encore activement parlées dans le parc sont le Gun-djeihmi, le Mayali, le Kunwinjku et le Jawoyn.
Le parc national de Kakadu, est  inscrit au Patrimoine Mondial de L'UNESCO.

       •  Le Patrimoine Culturel              Se rappeler des conseils.


A Kakadu vous pouvez visiter des sites archéologiques et d'art rupestre utilisés par des Aborigènes depuis des milliers de générations.
Le plateau

Éloigné des routes touristiques principales, l'escarpement de grès majestueux et mystérieux du plateau des terres d'Arnhem domine un "océan" boisé.
Les forêts tropicales "Rainforest"
Des zones éparpillées de forêts de mousse s'agrippent aux gorges et aux pentes ombragées de l'escarpement. Des trous d'eau et billabongs (mot aborigène signifiant"rivière morte" persistent.
Les bois "Woodland"
A première vue, les bois peuvent paraître ordinaires et monotones. En fait, ils abritent une plus grande abondance et variété de plantes et d'animaux qu'aucun autre habitat du parc. Nombreux sont les animaux des terres inondables qui dépendent des bois pour se nourrir et s'abriter.
Les collines du sud " Southern Hills"
Un curieux mélanges de plantes et d'animaux qui viennent aussi bien du nord plus humide du parc que de l'intérieur plus aride de l'Australie, se trouve dans les collines rocheuses et les chaînes de granit au sud du parc. Le terrain rocailleux forme une grande partie du bassin de la South Alligator River.
Terres inondables et cours d'eau " Wetlands and Waterways"
Les fleuves, tout en serpentant vers la mer, sont les artères des plaines inondables. Les couches de boue grise et le vert éclatant des palétuviers sont un signe que les cours d'eau ont un environnement d'eau salée et ce jusqu'à 80kms à l'intérieur des terres (ce qui signifie que l'on peut trouver des crocodiles marins aussi loin). Ces terres inondables tropicales sont parmi les plus importantes du monde et sont le refuge d'oiseaux migrateurs et d'autres oiseaux aquatiques. Des eucalyptus à écorce papier bordent les terres inondables.
La Frange côtière "Coastal"
Le long de la côte et des estuaires des fleuves, les palétuviers indiquent la zone affectée par les marées là où plantes et animaux doivent vivre exposés au sel.
On trouve environ 20 espèces de palétuviers à Kakadu. Les palétuviers sont des centres d'élevages de nombreuses espèces de poissons.


• 
Evitez d'endommager les peintures rupestres en les touchant.
L
es armes à feu, pièges et éperviers ne sont pas permis dans le parc
Les feux de brousse sont destructeurs. N'allumez des feux que dans les endroits prévus à cet effet.
Les animaux familiers sont interdits.
Plantes et animaux sont protégés. Veuillez ne pas nourrir les bêtes.
• 
Pour votre propre sécurité, conduisez avec prudence et restez sur les routes et les parkings.
Respectez la propreté du parc en jetant vos ordures dans les poubelles.
Confort et sécurité. Il est prudent de prendre de l'eau, de porter un chapeau et d'utiliser des produits qui protègent des insectes. Les moustiques sont porteurs du virus Ross River. Prenez une moustiquaire si vous faite du camping.
Les crocodiles d' estuaires (eau salée) et d'eau douce habitent le parc. Ne nager pas et ne ramez pas dans les cours d'eau naturels. Observez ces animaux à distance. Evitez de vous promenez avec un chien.


Pour votre sécurité
——————
La visite du parc national de kakadu comporte certains risques.
Si vous tenez compte des avertissements du parc, et faites attention et avec un peu de bon sens, ces risques ne devraient pas gâcher votre visite


ne faites pas comme moi?
.

apeau Aborigène
 

 

       

Ranger: tel:(08)8938 1100   Parcs nationals