J'ai peut d'informations à vous donner, vue que je devais faire ce voyage en septembre 2002.


Tasmanie - l' histoire
           
L' héritage du bagne et  les premiers colons

       
 
          

Aujourd' hui  la Tasmanie est un havre de paix, mais à quel prix !..
.

 La Tasmanie fut découverte par un Hollandais Abel Tasman en 1642. Le 6 ème États du Commonwealth australien; Capitale Hobart ville industrielle située au sud-est de l' Australie séparé du continent de 240 km par le détroit de Bass.

Un relief très accidenté, dans la partie de l'Ouest les West Coast Ranges sont constituées de roches très anciennes, précambrienne, certaines atteignent 1 000 m d'altitude, au centre un plateau de roches d'âge secondaire soulevées au Tertiaire.

En l'espace de quelques années, tous les aborigènes de l'île furent massacrés. En 1803, la Tasmanie fut transformée en pénitencier, les indigènes ont été exterminés et ont disparus au milieu du XIXe siècle. Les colons blancs n' apportèrent que la désolation aux peuples aborigènes maladies et extermination de la race. Les bagnards qui étaient envoyés en Tasmanie venant d' Angleterre ont subit des traitements horribles par les autorités, ils se vengeaient sur les aborigènes.

  La race tasmanienne disparue aujourd'hui, la dernière personne une femme qui mourrait en 1877.
Les colons blancs portent la responsabilité de l' extinction de la race tasmanienne.


De 1830 à 1877, plus de 12 500 bagnards furent internés, trois bâtiments furent construits en briques, l' église qui fut destinés aux chrétiens, à quelques mètres Government Cottage, et le pénitencier construit en 1844 comme grenier à grains et il sera transformé en prison en 1857, un asile construit en 1864 pour soigner les malades mentaux de la colonie.

   
  

 
Aujourd'hui les bâtiments du XIX siècle ont été restaurés dans la capitale et aussi
dans certaines villes, on pourrait dire "le musée".

Le vieux Hobart - Le Parlement House et ses entrepôts
- Battery Point.

A Port Arthur, visitez
  Les ruines de la colonie pénale et l' ancien bagne
 Arthur'Circus, ancienne maisons d'ouvriers
 Le Musée d'Art