Tasmanie
1.400 million d'hectares
de  Parks Nationaux


dont 5 parks sont inscrits au Patrimoine
Mondial
de l'Unesco en 1982.

   Conseil: Informez-vous auprès des Rangers du Parc National.
De brusque changement de température, de bonnes chaussures de marche, vêtements chauds, et légers, imperméable lunettes et crèmes solaires, nourritures et de l'eau.



C'est
 l' État qui comporte le plus de parcs nationaux




130 000 ha 
 Cradle Mountain












Walls of Jerusalem

NP








NP



NP
NP
NP
The Lake Country -  Régions de hauts plateaux dénudés, sur le plat au central le Lake Country. Situé a 145 km au sud-ouest de Launceston, une région de lacs, plus de 3 000 ou d'innombrables rivières, de prairies et de falaises.
Lack St Clair, le plus profond des lacs australiens, cernés par les montagnes imposantes du parc national des Cradle Mountains.
Le Mt Ossa est le pic le plus élévé de la Tasmanie 1617m.  

Appelé "Murs de Jerusalem" - Une des plus grande forêt de Pencil Pines, un pin venant d'un autre monde, il peut atteindre l'âge de 1000 ans.

Franklin-Gordon Wild Rivers
Southwest South Cape
Hartz Mountains



Parks and Wildife Service

Lake St Clair National Park
- tel. 64-921133




Dans ce parc de Jerusalem il est recommandé de ne pas faire de camping et surtout d'allumer un feu de camp. prévoir un camping-gaz pour la nourriture.
 

  de 16,527 ha
Ben Lomond

NP
Situé à 60 km de Launceston - En hiver le parc devient la principale station de sports d'hiver de l'État.    




Les pistes de Trekking
les plus renommées

 

 

 



.
Le Overland Track - plus de 80 km à travers des paysages alpins a vous couper le soufle, prévoir de 6 à 10 jours selon la marche.

Vous pouvez faire le circuit accompagné en six jours.
tel: (003)31 2006.


. La piste du Frenchmans Cap - piste très difficile et de longues montées très escarpées et le terrain boueux. de 4 à 6 jours de marche selon le temps.
 



Ces pistes sont très convoitées, prévoir toujours une tente, car les refuges sont toujours prit d'assaut, surtout ne pas partir à la recherche du prochain refuge, le mauvais temps peut vous surprendre.