Western Australien

    

 



Hier, peuple de bagnards venuent d' Angleterre


Aujourd'hui, Perth est une ville futuriste et agréable.

Perth fut fondée en 1829, comme avant-poste pour la flotte britanique, et l'on découvrit de l'or en 1890, delà, la ville prospèra et devient la capitale de l'Australie-Occidentale. Perth n'a jamais cessé d'attirer des émigrants.
Une métropole la plus isolée de la planète sa fondation en 1829, par le capitaine James Stirling, afin de dissuader les Français de s'établir sur la côte ouest du pays.
Perth devra attendre les années 1950, pour se faire connaître avec la découverte de gisements minéraliers du nord de l'État, Perth devient une ville champignon et la cté se couvre de gratte-ciel et d'autoroutes.

Fremantle
, la prison circulaire, construite en 1831, est le plus vieil édifice public de l'Australie de l' Ouest. La prison jouait un rôle important dans l'histoire de l'Australie. Les prisonniers venaient d' Angleterre pour alléger la pression démographique se qui par la suite, le peuple australien étant d'origine anglais étant des prisonniers (ou bagnards).

Perth à pris de l'ampleur avec la Coupe de l' America dans les années 1983 à 1987 avec le port de Fremantle, elle à été la capitale du monde de la voile.


Découverte

 de l'Or

La capitale des "Goldfieds" Kalgoorlie situé à 590 km de Perth a gardé une ambiance de la ruée vers l'or, qu'elle a connu dans les années 1890.
Les rues sont larges pour permettre aux diligences et aux caravanes de chameaux de faire demi tour, l'architecture baroque des pubs et des anciens bâtiments administratifs des compagnies minières.
Vous pourrez vous croire dans un western de nombreux saloons, si, il vous prend l'idée d'un retour au passé, allez visiter les sites abandonnés, mais faites attention !.

Coolgardie se trouve 40 km avant Kalgoorlie, une ville déserte.


Pour s'y rendre l'avion ou le train (7h), un bus (9h) ou en voiture (une journée), vous traverserez le grenier à blé de l'État, avant d'atteindre le désert et les moutons, pour arriver dans la région des Gold Fields.