Le camping

Un des grands plaisirs du voyage est d'installer la tente sous les étoiles,
loin de toute civilisation.

le site
le choix du site

. Vous trouverez de nombreux terrains aménagés - des parcs nationaux - aux plages désertes.
. Le site doit être abrité du vent, repérez la direction des vents dominants, en observant la forme des arbres qui penchent du même côté. Evitez les crêtes, les cols sur le littoral, les péninsules et les promontoires battus par la bise. Ne vous installer pas dans les fonds de vallées, qui avec une dépression peut provoquer des innondations. Sous les arbres parfois agés sur ce continent, surtout les gommiers rouges de rivière, et l'eucalyptus laissent tomber leurs branches.
Ne vous installez pas dans le lit d'une rivière à sec, il suffit d'un orage à des kilomètres de là pour provoquer des torrents d'eau.

 

 

   le camping sauvage

 

Dans l'outback aride et sec: Ne vous installer pas trop près d'un point d'eau, les animaux n'oseront pas de s'en approcher, au risque de mourrir de déshydratation.
Un feu de camp: agréable, mais?..attention ne ramassez que le bois mort. les risques d'incendie sont très réels, dans les parcs ont peut acheter des réserves de bois, où dans certains les feux sont interdits. Informer-vous des règles en vigueur. Soyez vigilant.

Les adeptes du camping sauvage tiennent à leur solitude, assurez-vous que vous ne gênez pas d'autres campeurs, demandez-leur leur accord.

 
     

 

le code du bon campeur

 

Laissez le site propre et emportez TOUTES vos ordures avec vous.
Ne jamais déversez ni savon, shampooing et détergeant dans les ruiseaux.
Utilisez les emplacements existants - Le feu, faites du feu en prenant toutes les précautions.
avant de partir vérifiez, que les cendres ne brûlent plus.
Respectez la faune et la flore. - Demandez l'autorisation pour traverser les zones d'élevage et Respectez la propriété privée. Laissez les barrières et les potails comme vous les avez trouvés.
Respectez tous les réglements des parcs, si non consultez le ranger.

Les insectes
Les mouches, les moustiques, un véritable calvaire dans le bush n'oubliez pas une moustiquaire et des produits anti-moustiques, choisir la protection adaptée aux espèce locales et tropicales.