Présentation du périple
     aux
Sponsors et Médias
devant le "Musée Olympique" Lausanne.

Le lundi 13 décembre 1999
à 14h sur invitation.
Temps à la tempête avec une éclaircie à la présentation!.





Départ de Genève Cointrin
(Suisse)
carte international
          
le mardi 14 décembre 1999 à 19 h20
                    

Départ avec  pour Londres
           


•  Voyage depuis Londres / Sydney avec
      
QANTAS, le spécialiste de l'Australie, propose toute une palette de prix en classe "Économique", "Affaire" ou "Première" adaptés aux besoins de ses clients:
Renseignements à : QANTAS AIRWAYS Limited - Rue Chantepoulet 13 - PO Box
2003-1201 Genève 1 - Switzerland
Tél: +41 (0)22 906 77 80 /Mr. Nicolas Tanner - Fax:022 / 906 77 89.


 
 
       
 Enregistrement des bagages à Cointrin - mardi 14 décembre 1999 - 18 h15
         
                                              


 
Partis depuis 16h 45 de la Tour de Peilz, arrivée à 18h a Genève Cointrin avec un temps exécrable, vent, pluie, et embouteillage sur l'autoroute pour arriver à l' aéroport avec ma voiture charger à bloc.
  Direction le départ et avant il fallait enregistrer les bagages et croyez-moi, j' avais plus de 100 kg, premier problème excédent de bagages, deux vélos matériels, vêtements, logistiques et divers pour une année.
Après 1 h d' enregistrement et l' attente à l' embarquement pour Londres, nous avons prit un dernier verre avec ma famille qui m' avait accompagné, là, je réalisais que je partais pour une année à l'autre bout du monde ! j'ai eu un coup de blouse, pourtant j'étais habitué à voyager dans le monde pour le VTT. Mais pas si loin de ma famille aussi longtemps.
Et puis quelques soucis dut aux changements dans le plan que j'avais préparer pour le périple. Après maintes recommandations, l' heure arriva où il fallait embarquer à ce moment là, j' étais confiant et serin de cette aventure.
   L' avion décolla Genève via Londres, en jetant un regard sur le tarmac et l'aéroport, après une heure de vol et une attente à Londres pour reprendre l'avion de la compagnie Qantas direction Singapour, j'ai passer un coup de téléphone à ma mère pour lui dire que j'étais à Londres en attente du départ pour la grande aventure.
   Après une nuit de vol qui a été longue mais à passer vite, j'aperçois la mer et des buildings et nous atterrissons à Singapour, il fallait attendre encore des heures, je décide d'aller visiter les alentours, un climat humide, écrasant
s' abat sur nous, les gens qui court dans tous les sens ?
j' étais très fatiguer après quelques heures passer à Singapour, je retourne à l'aéroport, une annonce pour le vol de Sydney encore quelques heures pour Sydney, j' étais heureux de partir de cette ville, je me suis reposé dans l'avion pour affronter  l'arrivée à Sydney.


   
Sydney après plusieurs heures de nuits, le jour se pointe à l' horizon et il fait très vite clair. Mais nous sommes très haut encore quelques heures avant d' arrivée, puits j' aperçois des montagnes bleues et quelques maisons, l' océan, puis Sydney?..

 
 Mes sentiments, j'y étais..... j'étais comblé, c' était la troisième fois que je posais les pieds sur le sol australien. COOL !...



 
Le temps était exécrable, à deux heures de l'après midi il faisait nuit , le vent soufflait fort et les vagues du lac Léman se jetaient jusqu'à sur la route cantonale.
Les premiers invités arrivent malgré tout, venue de Genève, Bern, La Chaux de Fond et d' Argovie, j' étais très impressionné de leur venus, cela ma donner plus de courage pour la présentation du périple au médias et la radio venue de France voisine.
Une partie de mes voeux étaient réalisés, mais un long chemin se présentait à moi en Australie.







  Remise du billet d'avion par la direction de la compagnie Qantas (Genève), devant       le Musée Olympique à Lausanne.
 
 Départ: Genève via Londres
Londres via Singapour
Singapour via Sydney



 M. Nicolas Tanner
Tél:+41 (0)22 906 77 80



Musée Olympique Lausanne
Website:www.museum.olympic.org















Sydney vue de l'avion



l'australia bike raid 2000

les 2 VTT pour
l' Aventure


Scotty - route
 Pat - ville