clic/carte





 

Sydney, la porte d'entrée de l' Australie




      

Suivez-moi
pour la visite de Sydney
27 décembre 1999...



Sydney la plus grande agglomération de l'Australie

Un port ouvert sur un autre monde, une population très cosmopolite, son architecture coloniale et ses nombreux commerces font que la ville de Sydney regorge de styles. Une ville très spectaculaire, excitante vit en totale intimité avec l'eau de la rivière et la mer que vous découvrez au coin d'une rue d'un pont, une cité maritime.
 Sydney est à la fois un centre économique et culturel elle a servi de modèle pour les autres villes australienne.
 Après le travail ou pendant les week-ends, les Sydneysiders retrouvent les plages le soleil, les joies de la voile, du surf et bien d'autres activités.


   
Pour la visite de Sydney le meilleur moyen idéal est de prendre le ferry, un bateau-mouche au centre de Circular Quay, où le monorail "Morris"qui circule à travers la ville à hauteur des buildings.

Commençons la visite:

• 
 The Rocks situé à Harbour Bridge un résultat total sur le plan d'avoir conserver ce quartier, magasins, les galeries d'art, les musées, les restaurants installés dans les anciens entrepôts, les pubs qui font des Rocks un centre touristique.
La fierté des habitants
• 
 Le pont BridgeClimb, appeler le "Coat Hanger" (porte manteau), la première pierre fut poser en mars 1925 et les cérémonies d'ouvertures eurent lieu le 16 mars 1932, 200 marches pour admirez un panorama grandiose sur la baie de Sydney.
La fierté de la ville
• 
 L'Opéra House, construit par l'architecte Joern Utzon aprés 16 années de construction il se retira du projet les entrepreneurs ne voulant pas respecter tous les détails mentionner sur le plan, (1959 et achevé en 1973, il coûta plus de 100 millions de dollars australiens. Vous trouverez quatre théâtres, divers restaurants et bars, un cinéma, une galerie d'art aborigène et une bibliothèque. - Visite: tel:(02) 9250 7777.
• 
 Sydney Tower Centerpoint avec ses 304,8 m de cette tour, vous découvrez tout Sydney, un panorama spectaculaire, le bâtiment le plus haut de toute l'Australie. Un restaurant tournant, une plate-forme pour l' observation où vous découvrez jusqu'à 100 km aux alentours.
tel:(02) 9229 7444.

  Visites à Sydney
 
AMP Tower
Circular Quay
Darling Harbour
Harbour Bridge
Opera House
St Mary's Cathedral
Sydney Aquarium National
Aborigène Cultural Centre
Powerhouse Museum
National Maritime Museum
Royal Botanic Garden
Taronga Zoo

 


Informations


Visitor Centre - (02)9255 1788
—————————


Office de Tourisme,
informations locale et regions.
——————————






















             
  Pour en savoir plus sur les JO, il faudra attendre le 15 septembre, où je serais à l'ouverture, si tout va bien. Et, bien sûre si je ne rencontre pas de problèmes majeurs.
Je ferais un reportage spécial sur les Jeux Olympiques 2000 à Sydney.