Visites sur l'île




    © video PT 2000

 Nostalgie  Je vous (R)ecommande une visite sur cette île paradisiaque
 
  


Coloured Sands
 


  "Les Cathédrales" et "les Pinacles" le long de la Côte Est de Fraser Island sont sujets à l’érosion.
L’oxyde de fer s’est propagé dans le sable, il y a longtemps lui donnant une multitude de couleurs allant du rouge au marron en passant par les couleurs ocre et pastels.

 
   Yidney Scrub
 
  La Forêt Tropicale est l’endroit où l’on peut trouver des pins KAURI qui ont 2000 ans d’âge et des arbres au bois tendre tels que les Cyprès et les Hoop Pines.
La dernière forêt "vierge" de Fraser Island reste inexploitée par les Compagnies forestières.
   Les variétés que l'on peut trouver: Satinay, Brushbox et Piccabeen Palms représentent la majorité de la Forêt Tropicale qui abrite aussi des plantes rares et très anciennes, telle que la fougère Angiopteris qui possède les plus larges frondes du monde.
   Les forêts d'Eucalytus et les régions boisées de Banksia sont parsemées de forêts de feuillus au bois dur. Dont le Satinay qui a été utilisé dans les "Tibury Docks" de Londres et a servi dans la construction du Canal de Suez.



 
    
    
Eli Creek   

  Est le cours d'eau le plus large de la partie Est de Fraser Island, avec 80 millions de litres d'eau pure par jour se déversant dans l'océan.
 


Happy Valley



  Happy Valley
est située au milieu de la Côte Est de Fraser Island et fut établie dans les année 30. Puis la station de développa rapidement et fut terminée en 1985.

Les propriétaires actuels, la famille BOYD, achetèrent la station de Happy Valley en 1992, et la rebaptisèrent:

"La retreat de Fraser Island".

.
 
carte l retreat

                   • (R) ecommande
est aujourd'hui un have de paix pour touristes. Des excursions quotidiennes sont proposées sur l'île et les repas sont assurés par la braserie Satinay.
Les excursions sont organisées par "Fraser Island Top Tour", appartenant et étant dirigé par la famille Boyd.
 



MAHENO
l'épave-navire




 
 En parcourant la plage de Maheno Beach, on tombe sur l'épave du Maheno, qui fit naufrage en 1935, et que la puissance des éléments a réduit à l'état de squelette.

Maheno l'épave-navire Le MAHENO était un bateau à vapeur qui fut mis à la mer en Écosse en 1905 et qui servit de navire-hôpital durant la première guerre mondiale. Il fut utilisé plus tard pour effectuer la ligne Trans-Tasmanienne jusqu’à ce que la demande se fasse moins importante dans les années 30, le bateau, destiné à la ferraille, fut vendu au Japon pendant la récession des années 30. Il fit naufrage après avoir rencontré un cyclone hors saison, le 9 Juillet 1935 alors qu’il était remorqué sur le chemin du Japon. Depuis, il a servi à l’entraînement des bombardements durant la seconde Guerre Mondiale, et accueillit également une fête de mariage, quelques années plus tard.
L’épave se disloque tout doucement sous les flux et reflux des vagues et de l’eau salée. Les restes du bateau son la principale attraction touristique de la côte Est entre Eli Creek et les Coloured Sands.