Visite à la Distillerie

 Le célèbre alcool Australien le "RUM" (Rhum)


 
 




         BUNDY RUM une légende dans la fabrication
     2 km, east of the town centre
    tel:(07) 4140 8684.

La raffinerie du sucre

Un des plus intéressants produits issus du sucre de canne, un liquide noir riche et épais que l'on appelle la MELASSE.
La Fermentation.
Cette mélasse est conduite directement (par tuyau) de la raffinerie à la distillerie. Là, elle est filtrée et raffinée, de l'eau est rajoutée avec une composition de levure préparée spécialement conduite dans des réservoirs géants de 42 000 litres "les cuves de fermentation" ou elle reste pendant 36 heures. La mélasse fermentée est conduite alors dans une colonne nettoyante.
La colonne nettoyante
C'est une colonne de distillation continu. Le liquide fermente entre par le haut de la colonne et descend doucement étage par étage sur des conduite vers le haut à travers le liquide. Une fumée de vapeur d'alcool s'échappe constamment par le haut de la colonne.
Les condensateurs
Cette vapeur est condensée et le liquide en résultant est stocké dans un réservoir jusqu'à ce qu'un volume suffisant soit obtenu pour être transfère dans une cuve de repos. Cette vapeur est condensée et le liquide en résultant est stocké dans un réservoir jusqu'à ce qu'un volume suffisant soit obtenu pour être transfère dans une cuve de repos.
La cuve de repos
La cuve ressemble vraiment à une bouilloire géante. Encore une fois on envoie de la vapeur… la vapeur quitte la cuve… Le liquide est condensé… et transférer, dans un réservoir à Rhum brut.
Les fûts de maturation
Depuis le réservoir de Rhum brut le rhum est transféré dans d'imposant fûts. Ces fûts de 60 000 litres sont très importants pour la touche finale du goût de Bundy Rhum. Chaque goutte de Bundy Rhum vieillit dans ces fûts pendant un minium deux ans. Il y a plus d'une centaine de fûts à la distillerie. Tous construits dans du chêne très fin. Les fûts sont dans des bâtiments spécialement conçus pour minimiser les changements de température.
Analyse chimique, analyse du goût
A intervalles réguliers pendant le processus de maturation des échantillons sont prélevés pour des tests chimiques du goût, qui sont réalisés pour s'assurer qu'à la fois le goût et l'arôme se développent de manière satisfaisante. Après ce traditionnel vieillissement en fût de chêne… Et après que tout soit bien vérifier, Ok le Rhum arrive à maturité il est prêt pour la mise en bouteille.
La mise en bouteille
Le Rhum est maintenant soit stocké dans des réservoirs en attendant le transfert vers d'autres villes pour être mis en bouteille.. Capsules, étiquettes et ranger dans des cartons prêts pour la livraison vers des dépositaires à travers l' Australie et dans le monde.