Rockhampton   appelé ROCKY

Capitale australienne de la viande de boeufs

                

De Bundaberg via Gladstone, Rockhanpton pas d'autre choix que de prendre la Bruce Highway pour la direction de Gladstone, après avoir passer Bororen vous pouvez faire un stop sur la côte à Turkey Beach situé à 29 km de la Bruce Highway, et a quelques miles se trouve " Fraser Island " au sud de " Curtis Island ", deux îles peu fréquentées, passé Gladhway direction Rockhampton, la route est large et agréable à rouler, quand vous avez passer le Mont Larcom à Bajool une route vous mènera à Port Alma où se trouve deux îles proches de la côte, Balaclaya Island et Casvarina Island.

Quand vous arrivez au grand rond point de Rockhampton prenez à droite direction centre ville, faite un arrêt dans la ville de Rocky!..

 
 Rockhampton séparé par la Fitzroy River abrite sur Quay Street de nombreux bâtiments anciens, aux façades victoriennes de toute l'Australie.

Après diverses visites touristiques prenez la direction Yeppoon qui se trouve sur la côte et embarquez pour Great Keppel Island situé à 14 km de la côte, carrefour pour la direction Cairns, ainsi que pour rejoindre les îles Great Keppel Island, via Yeppon.

Rockhampton capitale Australienne du bœufs l'élevage est devenue l'industrie principale, après avoir connue à son époque, la ruée vers l'or, autour du Mont Morgan se trouvent diverses mines qui ne sont plus exploitées, mais que l'ont peut visiter.

 
  Rockhampton accueil
- le Festivals de Country Music
- les fameux Rodéos (made in Australia),
une attraction à voir.


               
                             © PT 2000 - Rodéos


 
   


 
Une expédition passionnante, l'importance écologique de cette mystérieuse forêt. J'ai consacré la matinée à la découverte des fameuses grottes de Chillagoe. Une région volcanique au milieu des eucalyptus.

En option, plongée en compagnie d'un moniteur où un vol d'exploration avec la compagnie Qantas.




Plongée de nuit sur Low Islet, l' île aux mangroves, la marée-basse est un vrai cadeau et permet d'admirer une multitude d'organismes marins qui sont à l'air libre.
Les coraux sont très variés. Exploration du récif, avec un tuba pour voir les coelentéres sortir de leur logement.
Sur place, vous pourrez nager ou faire du snorkeling, admirez les fabuleuses couleurs du plus grand parc marin du monde.


Plongée PT.





 


Poissons-clown sur un tapis d'anémones.