A Cardwell
embarquez à bord de Hinchinbrook Island ferries qui se trouve à la marina de Cardwell.
Tel:(07) 4066 8270.
 Website: www.hinchinbrookferries.com.au
                 


       Hinchinbrook Island




 Le capitaine Cook a bord du HMS Endeavour donna le 8 juin 1770, le nom de Palm Island et Halifax Bay et fût le premier navigateur à découvrir Hinchinbrook Island en entrant dans le canal entre l’île et continent.

Hinchinbrook Island s’étend sur une superficie de 400 km2, entourée de vastes étendues de marécages (mangroves) et de lits de rivières. Qui sont des abris pour toutes sortes d'animaux de toutes tailles, dont le terrible crocodile marin. Prés de la côte des champs d'algues servent de refuge au dugong, espèce menacée d'extinction.

  L' île offre une variétés de paysages de part la dominante Rainforest et le Mont Bowen 1142 m. C’est un paradis pour les botanistes, de nombreuses variétés de plantes et d’arbres, ainsi que la faune aquatique et terrestre. Reportages: flore et faune aquatique. Les hérons, aigrettes et huîtriers qui trouvent leurs nourritures dans cet environnement marin unique.

  
Hinchinbrook Island fut déclaré Park National en 1960, l’île est entourée par le Marine National Park Boundary et ces sanctuaires de Dugongs. Départ / Cairns et Townsville.

La terre de Hinchinbrook est recouvertes d'une épaisse forêt tropicale, d'immences arbres tropicaux se hissent vers le ciel, leurs massives et tentaculaires racines.Palmiers, fougères et lianes enchevêtrés se nouent dans l'espace. Le figuier étrangleur est l'un des arbres les plus imposants de l'île.

C'est le paradis des randonneurs, sur 32 km de Thorsbone Trail qui relient Ramsay Bay à Georges Point.(compter 4 jours pour cette randonnée).

















 Hébergements





 


 



HINCHINBROOK ISLAND Resort,
offre un resort différent, un hébergement assez spécial, se relaxer en pleine nature.

 Situé dans les arbres de la rainforest, une plage à vous seul, quoi demander de plus, quand on aime le calme.

Un hôtel que vous n'êtes pas prêt d'oublier. tel:(07) 4066 8585.


  
Si vous partez en Trekking ou si vous désirez camper munissez-vous de tout le matériel de camping, d'eau potable et de nourritures, réchaud à essence (les feux sont interdits) prévoir pour une durée de 3 à 4 jours selon votre but et votre allure. N'oubliez pas la trousse de premiers secours, insecticides, équipement pour la pluie et un chapeau. Attention aux crocos et méduses.
Renseignez-vous pour un permis!.


 Pour le camping, à Macushla près de Cape Richards et sur l'île Goold Island où il faut prendre le ferry.