Accident
survenu sur la Stuart Highway à Darwin

     
le 27 juin 2000 - 14 h 30

Conclusion de l'accident vue par sa mère aujourd'hui, la personne qui a accidenté mon fils, à manqué de respect et de s'avoir vivre. Elle a contribuer à la dépression de mon fils qui n'a pas put se remettre de l'accident.
deux années, jour pour jour, passent et le 27 juin 2002, il décède.


 J'ai été victime d'un accident, une voiture qui n'a pas respecter le STOP!.

Très affecté par cet événement qui à du remettre en questions le périple de "Australia bike raid 2000" avec les complications de recherches pour l'assurance et trouver
un avocat français, se qui n'est pas évident quand on voyage à travers tout le pays sans adresse fixe et les lois changent selon les États.




 
 TCS
Très utile: Livret ETI (Monde) - www.tcs.ch


•  Conclusion à ce jour
le 1 er mai 2002.

Il me reste des séquelles, je ne peut pas faire de long parcours en VTT, et pour la descente sur piste, il m'est impossible de me retenir sur la jambe droite.
J'ai aussi des douleurs dans la tête, je ne suis pas en bonne santé depuis que je suis revenu en Suisse, le moral en a prit un coup.



Hôpital Darwin - tel.(08) 8922 8888.

Police
 -  Ambulance
000
 

 

 


J
e fait appel à l'assurance de Darwin et à l'avocat à Sydney. A ce jour le 3 novembre 2001, le rapport de l'accident est toujours au même point, l'assurance, l'avocat ne fait aucun effort pour trouver un arrangement à cet accident. Quand on voit la manière et le comportement de la personne qui m'a accidenté et qui à perturber mon voyage surtout pour la descente dans le Territoire du Nord via Adélaïde, cette personne n'a pas daigner prendre de mes nouvelles sur le lieu de l'accident. J'ai été affecté jusqu'au mois d'avril 2001 et encore par moment je perçois des séquelles dans la tête et dans l'aine. S.V.P. faites un effort pour faire avancé mon dossier.
 

       Conclusion: quand le site 2002 a été (reluqué), j'étais toujours en attente sur l'accident.


Les faits:
Parti avec mon vélo "Scotty" pour découvrir Darwin et sa région je roulais sur la Stuart Highway à une intersection, une voiture venant de droite me heurta, alors que j'avais la priorité. L'automobiliste ne respectant pas la priorité de passage, me voyant et parce que je suis cycliste (et que les cyclistes ne roulent pas vite) elle préféra continuer de rouler pour me heurter et me renverser, je partis pour une superbe glissade pousser par sa voiture avec le vélo, je fus choqué, et très affecté pour la suite de mon voyage que j'ai dûe abrégé de 6.500 km, Il faut dire que j'ai eu de la chance malgré tout.

 
Le Constat d'accident - Police & Ambulance pour l'hôpital à Darwin
Patrice, 2 fois à l'hôpital de Darwin.
Le bras, le coude droit et la la jambe droite éraflés dont certaines éraflures à vifs.
Ligaments et tendons enflés et nombreuses douleurs dans le bas ventre.
Le moral en à pris un coup.
Résultats / Symptômes - 2 semaines où je ne pouvais pas marcher et me déplacer pour les reportages -  2  semaines d'entraînement pour me réhabituer aux mouvements de la jambe, pour pédaler au rythme du km. Là, encore des douleurs à la jambe droite jusqu'à l'aine et des douleurs musculaires.

Dégâts sur le vélo Bike "Scott" pro racing * Cadre et fourche restés intacts * Pédale droite légèrement pliée * Câble dérailleur arrière cassé * Selle légère éraflure.
Un matériel Top!.. de qualité - Pour les cyclistes, soyez prudent sur la route!…Patrice Terebus


 Fin avril 2002, j' ai enfin reçu des nouvelles de l' accident, avec surprise!
Le dossier est clos grâce à l' assurance que j' avais prit en Suisse.