Situé à 147 km au sud-est de Darwin




Visitor Information
tel.(08) 8979 2548.


Ranger:Bowali
tel: (08)8938 1100

©Photos



Entrée du Parc National


          L'entrée du Parc Kakadu

Les plateaux

    Pour votre sécurité
La visite du Parc National de Kakadu comporte certains risques. Si vous tenez compte des avertissements et que vous faites attention avec un peu de bon sens, ces risques ne devraient pas gâcher votre visite.
Le Parc National de Kakadu, éloigné des routes touristiques principales, l'escarpement de grès majestueux et mystérieux du plateau des Terres d'Amhem (Amhem Land) domine un "océan" boisé.
Des ravins donnent de l'ombre à des zones de forêts tropicales.
Ailleurs sur le plateau, la couche de terre peu épaisse supporte des colonies d'arbustes et d'herbes qui ressemblent à ceux de l'intérieur aride de l'Australie.

Les fortes pluies d'hivernage ne restent pas longtemps sur les surfaces rocheuses nues du plateau.
Des ruisseaux coulent de l'escarpement pour former éventuellement les trois Alligator Rivers qui arrosent les vastes marécages du nord. Des torrents impressionnants disparaissent ou se réduisent à un filet d'eau pendant la saison sèche alors que, à la base de l'escarpement, des trous d'eau et billabongs (mot aborigène signifiant "rivière morte") persistent.


Le Plateau
Rainforest des zones éparpillées de forêts de mousses s'agrippent aux gorges et aux pentes ombragées de l'escarpement. Il y a toute une variétée d'arbres, de lianes, d'épithètes, de mousses, de lichens, de fougères et d'orchidées.
Ici la permanence de l'eau permet à une plus grande variété de plantes et d'animaux que dans les forêts, des mousses, des terres plus basses et de la côte.



 Activités
  Kakadu est le paradis des pêcheurs, des ornithologues amateurs, des photographes, explorateurs pour la culture et l'art aborigène.

  La faune: kangourous, wallabies, cochons noirs sauvages, sans oublier les crocodiles, une foule d'oiseaux aquatiques, jaribus, grues brolgas égrettes, plus de 300 espèces d'oiseaux.


Les marais

 
Les plaines innondées
buffalo           
  
 Avant d'arriver au Parc de Kakadu, quand vous êtes sur la route
d' Arnhem Highway faites le détours ou faite un stop:
Certaines curiositées valent la peine le détours pour les voirs.

. Attention aux buffalos qui surgissent d'un fourré.

Termites impressionnantes dans le bush