© PT 2000


clic sur plan


Horaire d'ouverture "Desert Parc"

De 7.30 à 18.00 heures.

Il est recommandé de compter un minimum
de trois heures pour la visite.

– Le Restaurant "Madigans"
– Le Café "Coolamon"


Desert Park
accueil à ciel ouvert dans un environnement familier, la faune et la flore du Centre de l'Australie.

Un superbe Park Naturel où vous pourrez découvrir tous le long des sentiers différents habitats où sites animaliers.

a) Sand Country Habitat
b) Desert Rivers Habitat et la vous découvrez les oiseaux du désert
c) Woodland Habitat découvrez les animaux du désert, et aussi la faune animale qui sort que la nuit.

Le Parc du Desert d'Alice Springs, inauguré en mars 1997 vous raconte les histoires vivantes des déserts de l'Australie, de ses animaux, de ses paysages et de ses habitants. Observez les plantes et les animaux du désert dans leur habitat qui représente la zone aride de l'Australie. Apprenez comment les gens ont gérer et transformer l'environnement désertique au cours de milliers d'années.


 
 

 
 Visitez le Centre d'Information visuelle où un spectacle cinématographique de vingt minutes vous transportera le long de l'évolution de l'intérieur de l'Australie et où des tableaux interactifs vous introduiront aux différents aspects des déserts de l'Australie.
 
 
Le spectacle des oiseaux de proies dans le théâtre de la Nature vous présentera une variété d'oiseaux du désert volant librement et déployant leurs comportements naturels uniques.
 
  Le parc du Désert d'Alice Springs est dirigé par une commission du Territoire du Nord.
Le "Parks and Wildlife Commission of the Northern Territory. Il tient une place importante dans la recherche et la conservation des plantes et des animaux du désert australien.

La région des sables les dunes ondulantes de sable rouge sombre pourvoient une gageure à la survie des habitants les plus tenaces du déserts. C'est le pays où poussent les spinifex, où vivent les lézards dit "diables à cornes" (thorny devils) et les lézards sans pattes et où les termites bâtissent leurs tours.



  Je remercie
l'Office NT INTERPRETER AND TRANSLATOR SERVICE .

Alice Springs . 30,12,97 - Anry Ellis pour les Infos en Français.

Alice Springs Desert Park
- Tél:(08) 8951 8788.





 
 La région des bois.
La région la plus fertile du désert montre les signes de la présence humaine depuis des milliers d'années, dans cette région boisée poussent des buissons dont les racines nourrissent les larves Witchetty et là, habitent les créatures les plus grandes du désert, l'émeu et le Kangourou rouge.


  Le kangourou parfois est surprenant, ici j'ai rencontré un qui posait pour moi, je faisais du bruit et il changeait de pose, j'étais très surpris de son attitude.

  © PT 2000 -
j'ai profiter de le filmer