Les  Road  trains et la route
   

 





  Quand vous, vous trouvez sur la route en bike et qu'un bruit sourd arrive, il est préférable de prendre ses précautions.







Sur cette transcontinentale appelé
Stuart Highway qui déroule son macadam sur 3245 km de Darwin à Adélaïde.
Les fameux camions, appelé "Road trains" suivis de trois à quatre remorques, tirées par un tracteur équipé d'un énorme moteur V12 de 600cv, de dix-huit vitesses avec une consommation de 100 litres au 100 km, jusqu'à 22 essieux et 84 roues au sol, parfois jusqu'à 100 mètres de longueur, un poids maximal de 115 tonnes, pour les citernes jusqu'à 140 000 litres de pétrole.
Faire un plein (quelque 2000 litres), avant d'avaler 3245 kilomètres d'affilées.
Les chauffeurs roulent jour et nuit, sept jours sur sept ils sont payés à l'heure, une vie bien difficile avec la chaleur accablante qui fait éclater les pneus.


  Arrêtez-vous sur le coté, protéger vous de la poussière et du sable, l'aspiration du vent produit par les roues des remorques qui vous déséquilibrent et vous allez vous retrouver dans la bordure, et personne pour vous aider!.
* Si vous êtes en voiture, il vous faut compter un kilomètre et plus pour doubler et l'avertir de votre dépassement par signaux de feux et clignotants...