Départ direction Mt.Gambier
 


Les Grampians - National Park


 Vous rencontrerez divers:
  Visitor Infos sur la route
 Horsham   - tel:(03) 5382 3778.
 Stawell       - tel:(03) 5358 2314.
Ranger
      - tel:(03)5356 4381.
  
En fond d'écran: les Balconies (Jaws of Death)


D'Adélaïde à Melbourne, via "The Grampian's et Great Ocean Road".

Parti depuis Adélaïde prendre la direction de Mt Barker pour joindre Dukes Highway jusqu'à "Keith" pour prendre Riddoch Highway jusqu'à "Naracoorte"

                    A 21 km, vous quittez le South Australia
                        pour rentrer dans l' État de Victoria.


 
De Naracoorte prendre la Wimmera Highway via Edenhope, Horsham.
Arrivée à Horsham prendre la Werstern Highway jusqu'à Stawell et direction Halls Gap qui vous conduira aux Grampians National Park, ensuite prenez la route pour Dunkeld par la Glenelg Highway jusqu'au lac Bolac faite un arrêt, c'est kool !, le paradis des randonneurs avec plus de 200 km de sentiers pédestre

entretenus.
 
Je continue la route en direction, la Hopkins Highway jusqu'à Warrnambool qui se trouve sur la côte afin de prendre La Great Ocean Drive en passant par:
Port Campbell, Apollo Bay, Lorne, Torquay, Geelong, et Melbourne. "Long Way".



The Grampians - National Park de 167 100 ha.

The Grampians est une chaîne de montagne situé dans l'État de Victoria entre Horsham Stawell et Hamilton, soit à 260 km de Melbourne.
Ce vaste National Park a été crée en 1984, offre une richesse de paysages, un panorama sur les montagnes d'une richesse en flore aux couleurs indescriptibles, nature et excursions de fleurs sauvages (octobre)
The Grampians offre diverses possibilités de randonnées d'alpinisme, de nombreuses ballades en Mountain bike, et diverses activités sportives et de loisirs, sans oublier la faune à tout moment vous serez surpris. le wallaby des marais, kangouroux gris et des opossums. Sur l'aire de pique-nique de Zumstein, au centre du parc, célèbre pour ces kangouroux (Il est inetrdit de les nourrir). Dans les cours d'eau si vous avez de la patience, pour apercevoir l'ornithorynque.
Le parc compte deux lacs. Wartook et Bellfied, on peut s'y baigner pêcher et faire du canoë.
    

 Malheureusement le temps n'était pas avec moi, la pluie le vent, mais où est le soleil! Quel dommage pour la vue panoramique le temps est triste, nous sommes en hiver.


Hébergements

THE Grampians - Nouveau bâtiment Eco-Hostel Halls Gap
- YHA
Eco-Hostel - tel:(03) 5356 4544.