Les Twelve Apôtres   

Parks Information Centre
          Tel:(03) 5598 6382.

Port  Campbell   -   National Park

paysages surprenants aux étranges formations rocheuses


Saisons: Les hivers sont très froids
             döcembre, janvier, parfait

    

    Loch Ard Gorge, un endroi surprenant?  admirez le "London Bridge" avant d'arriver à Peterborough, cette arche de pierre naturelle s'est effondrée le 15 janvier 1990. Un navire d'immigrants fut naufrage en 1878, seul deux passagers furent sauvés et bien d'autres naufrages depuis ces années.

   
 J'avais très froid, les embruns me fouettent le visage et me paralyse, j'ai dus m'arrêter pour faire des photos et filmé, je ne suis pas resté longtemps, j'ai trouvé une crique pour prendre un peu de repos et admirez ces vagues qui viennent se jeter dans un bruit infernal le long des rochers aux couleurs changeantes.

Plus loin en roulant une vue panoramique sur ces piliers me laisse nostalgique.
Je n'ai plus le temps il faut que je trouve un endroit pour dormir, l'endroit est sauvage et impossible de camper, ici il fait trop de vent. Direction Port Campbell.

. Port Campbell National Park 1 750 ha - Port Campbell - Tel:(03) 5598 6053.

. La Shipwreck Coast prés de Port Campbell, avec ses plages aux eaux calmes et à 1 heure 30, allez visiter les 'impressionnantes falaises où la mer se jette le long des roches, plus loin les Douze Apôtres des pics rocheux de 60 m sortant de la mer. Les falaises sont fragile ne vous approcher pas trop près du bord.

. A Gibsons Steps un endroit de cette côte où vous pouvez descendre jusqu'à la plage longue de 2 km.





 il fait un vent à vous coupez le souffle.



  Hébergements - YHA
         à Port Campbell