Visites         Bonnes adresses

 

Manifestations dans l'année

Mars - Grand Prix d'Australie de Formule 1 - Qantas.
Octobre - Courses de Printemps
(Fosters Melbourne Cup).


Aéroport International Tullamarine

Melbourne vous offre une riche palette d'expériences à découvrir.

 Melbourne "Metropolitan villages"
 Les quartiers et régions de Williamstown, Carlton, Fizroy, Richemond, South Yarra & Prahran, et St Kilda et ses plages font parties de la "Metropolitan villages" qui englobe Melbourne, chacun à son caractère et son charme. Pour le shopping de marques Collins Street.

 Au sud de St Kilda s'étendent les plages, là de nombreuses activités sportifs et visites de sites spectaculaires à ne pas manquer de visiter.

La ville de Melbourne publie des brochures, sur l'héritage et l'architecture de la capitale, les circuits pédestres et les pistes cyclables.

 Visitor Information Centre
   Tel:(03) 9658 9955.
 

  Le Royal Melbourne Museum, un zoo remarquable situé à 3km au nord de la ville.
Le zoo est un des plus anciens du monde, une remarquable collection d'animaux dans leur habitat naturel.

 


•  La maison "SOUTHCOTT" distribue en Australie de grandes Marques de Cycles et de Mountain Bike prestigieux. C'est aussi l'importateur des Pneumatiques "Made in France" 34 Hinkler Road, Mordialloc.
tel:(03) 9580 7388 - fax:(03) 9580 7283.
Southcott est représenté dans les villes suivantes: Sydney - Brisbane - Emerald - Melbourne - Newcastle - Whyalla - Wingham.

 



•  Carlton & United Breweries brassent les bières Fosters et Victoria Bitter, une visite très intéressante suivie d'une dégustation.
tel:(03) 9420 6800.

 

•  GLOBAL GOSSIP - Melbourne
tel:(03) 9663 0511 - fax:(03) 9663 0522. Call:1800 242 969
- Website:www.globalgossip.com.au

 
 

L'État de Victoria s'est attribué le titre d' État Jardin.
La ville est entourée de parcs et jardins, variés et raffinés. Les touristes sont stupéfait de trouver autant d'espaces verts aussi magnifiques et grands.

 Royal Botanical Gardens, un jardin botanique à visiter et un repos complet dans la nature d'autrefois.
En 1852, le baron Ferdinand von Mueller prit la direction et lui donna une richesse, une faune, flore et des oiseaux aquatiques. En été des films sont projetés, prévoir un pique-nique et profiter du coucher de soleil.

 


 A côté de St Kilda Rd se trouve le Mémorial "Shrine of Remembrance" de la Première Guerre mondiale et toutes les autres. (Ouvert tout les jours de 10h à 17h).