Alpine National Park
   Mount  Kosciuszko 2,228m    
le mont le plus élevé du continent
 
Ranger: tel.(03)5755 1577
              tel:(0395148 2355




Au milieu du Kosciuszko National Park, une petite station de ski proche du Mount Kosciusko, la plus haute montagne d'Australie à 2,228 mètres d'altitude. Vous trouverez deux stations sur le versant du Mount Kosciuszko.

Il y a de la neige à perte de vue un domaine aussi grand que la Suisse aux nombreux domaines skiables, on ne s'attend pas à ça, c'est grandiose. On peut skier de juin à octobre.

 L'été l'ascension du sommet reste l'une des expéditions pour les montagnards, vous pourrez aussi découvrir à l'est du parc national deux lacs artificiels, où l'on peut pratiquer les sports nautiques et la pêche à la ligne.
Le ski à donner naissance en 1862, quand les chercheurs d'or norvégiens débarquent et pour se déplacer chaussaient des lattes et qui impressionnaient pas mal de curieux, par la suite donnèrent le coup d'envoi d'un nouveau sport en Australie.
Aujourd'hui c'est un sport très apprécié par les Aussies.

  
Quelques précautions, dans les Alpes australiennes, le temps est toujours incertain et, en été, les chutes de neige, et les tempêtes, ne sont pas rares. Emportez toujours de l'eau et de la nourritures et un équipement pour les intempéries. En hiver, l'enneigement entraîne la fermeture de certaines routes.
Le Tout-Terrain est devenu un mode de tourisme très apprécié dans le parc, où l'accès est imposible en véhicule ordinaire.
   Les Alpes victoriennes sont idéales pour les amateurs de VTT
Renseignez-vous sur les interdictions et les restrictions concernant le cyclisme dans les parcs et réserves naturelles.


• Hébergements
 Station de ski
 
 Perisher
 
Thredbo Village situé à 1420 m d'altitude, vous trouverez un hébergement pour toutes les bourses.

L'Alpine Resorts Commission vous informera sur les stations du Victoria - tel:(03) 9895 6900.
Falls Creek - site:www.skifallscreek.com.au

   ARC